Qui fait quoi ?

Les fondateurs de l’association

Président : Laurent HENRY

Trésorière : Christine MARIENVAL

 

Les intervenants

Caroline Mangin, ancienne danseuse et musicienne est clowne-conteuse (Carlotina du Pompon).

En parallèle de son parcours dans les arts-vivants (danse, théâtre, musique, chant, éveil musical avec les enfants), elle se forme à l’art-thérapie à l’INECAT ( Institut National d’Expression, de Création et de Transformation, Jean-Pierre Klein, Paris) où elle obtient, en 2003, son diplôme de médiatrice artistique en art-thérapie. C’est dans cette formation qu’elle découvre les arts du conte et du clown (Clown-Gestalt avec Dominique Taroni).

Elle intervient ensuite plusieurs années auprès d’enfants, d’adolescents autistes et de personnes âgées atteintes par la maladie d’Alzheimer. En parallèle, elle se forme au clown-théâtre avec le Bataclown, Fred Robbe, S. Poncelet, la Cie A vol d’oiseau, Romain Yvos, Vincent Rouche.

Elle crée un “seul en scène” clownesque de contes en clown (“Des histoires pour Grand’chose” par Carlotina, princesse du Pompon).

Suite à 5 ans d’expérience scénique avec ce spectacle, elle se replonge dans l’univers de la Gestalt-thérapie (2014-2015) avec M. Fréchin (formation de clown-praticien) et continue à participer régulièrement aux stages proposés par l’E.P.G. (Ecole Parisienne de Gestalt).

Elle anime depuis plusieurs années des ateliers clown (en clown) pour les enfants au Jardin d’acclimatation (Boulogne) et pour les anniversaires à domicile.

Aujourd’hui, avec Clown Contact, elle anime des ateliers et stages de clown axés sur le développement personnel et artistique pour différents publics (privés, professionnels de l’accompagnement, entreprise). Elle est supervisée par Dominique Taroni (gestaltiste).

Elle pratique le Qi Gong et s’intéresse de près aux médecines énergétiques et aux philosophies orientales.