Qui fait quoi ?

Les fondateurs de l’association

Présidente : C. Mangin

Trésorière : C. Marienval

Les intervenants

Caroline Mangin, ancienne danseuse et musicienne est aujourd’hui clowne-conteuse (Carlotina du Pompon). Bénévole au sein de l’association depuis 2018, c’est elle qui anime les ateliers et les stages.

En parallèle de son parcours dans les arts-vivants (danse, théâtre, musique, chant, éveil musical avec les enfants), elle se forme à l’art-thérapie à l’INECAT ( Institut National d’Expression, de Création et de Transformation, Jean-Pierre Klein, Paris) où elle obtient, en 2003, son diplôme de médiatrice artistique en art-thérapie. C’est dans cette formation qu’elle découvre les arts du conte et du clown (Clown-Gestalt avec Dominique Taroni).

Elle intervient ensuite plusieurs années auprès d’enfants, d’adolescents autistes et de personnes âgées atteintes par la maladie d’Alzheimer. En parallèle, elle se forme au clown-théâtre avec le Bataclown, Fred Robbe, S. Poncelet, la Cie A vol d’oiseau, Romain Yvos, Vincent Rouche.

Elle crée un « seul en scène » clownesque de contes en clown : « Des histoires pour Grand’chose » par Carlotina, princesse du Pompon.

Suite à 5 ans d’expérience scénique avec ce spectacle, elle se replonge dans l’univers de la Gestalt-thérapie (2014-2015) avec M. Fréchin (formation de clown-praticien) et continue à participer régulièrement aux stages proposés par l’E.P.G. (Ecole Parisienne de Gestalt). Cette année 2018, elle suit une formation de « Théâtre Image » auprès de la Cie NAJE et commence une formation en C.N.V. (Communication Non Violente).

Elle a animé pendant plusieurs années des ateliers clown (en clown) pour les enfants au Jardin d’acclimatation (Boulogne). Elle peut également venir animer des anniversaires à domicile. Elle anime également des après-midi clown parents/enfants.

Au sein de notre association, elle anime les ateliers et stages Clown Contact axés sur le développement personnel et artistique pour différents publics. Elle est supervisée, dans sa pratique, par Dominique Taroni (gestaltiste).

Par ailleurs, elle pratique le Qi Gong, la méditation et s’intéresse de près aux médecines énergétiques et aux philosophies orientales.