Stages impro pluridisciplinaire

 

Le « O » du LabO, c’est pour « Oser » !

Une invitation à oser transformer l’instant présent et nous laisser transformer…

Dans le LabO Impro, place à la rencontre et à l’improvisation (libre et à thèmes) entre artistes (amateurs ou professionnels) venus de tous horizons.

Que vous soyez clown(e), musicien(nne), danseur(se), comédien(ne), chanteur(se), circassien(ne), ces ateliers-stages sont ouverts à tous ceux et celles qui souhaitent découvrir et pratiquer l’improvisation au côté d’artistes possédant d’autres disciplines artistiques que la leur.

Le LabO Impro offre à ceux qui maîtrisent leur(s) propre(s) langage(s) artistique(s), un espace bienveillant pour se rencontrer, enrichir leur créativité, tisser ensemble l’instant présent. Chacun vient pour s’ouvrir, ouvrir tous ses sens, affiner ses perceptions de ce qui est en soi et autour de soi afin de permettre au désir créateur d’advenir.

Nous chercherons ensemble à faire naître un acte créatif issu de notre besoin dans l’instant. Chacun pourra utiliser tous les moyens qu’il souhaite emprunter pour s’exprimer : corps, voix, instrument de musique, objet, mouvement… pour créer à partir de son émotion, faire évoluer sa création, unique et donc éphémère, devant le publi présent à cet instant (les participants de l’atelier).

Une session de 3 dimanches/trimestre, de 13 h à 18 h, a lieu chaque trimestre. Il est possible de s’inscrire pour chaque session (engagement indispensable à suivre les 3 labos, complémentaires et indissociables l’un de l’autre).

Les personnes s’inscrivant pour l’ensemble des sessions de l’année pourront ensuite aller se produire en public à la fin de l’année. Les dates et les lieus seront définis dans le courant de l’année.

Pour plus de détails concernant les dates et conditions d’inscription, rendez-vous en suivant ce lien, ICI !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *