Clown Contact

 

Faire l’expérience du clown avec Clown Contact…

C’est jouer, créer, improviser, se surprendre, jubiler, avec l’humour en partage pour progresser joyeusement vers ce que l’on est, au sein d’un groupe bienveillant.

En empruntant les chemins du clown, nous allons à la rencontre de nous-mêmes, nous nous autorisons, le temps d’un atelier ou d’un stage, à sortir des sentiers battus, à nous « dé-ranger » pour mieux nous retrouver.

Le clown, grâce à son petit masque, nous invite à explorer une nouvelle dimension de nous-mêmes. S’il est à la fois proche et différent de nous-mêmes, il est un formidable révélateur de soi. Ainsi nous pouvons aller revisiter, de manière ludique et créative, les faces cachées de notre personnalité, celles que l’on refuse souvent de montrer, d’accepter et qui pourtant finissent par nous entraver dans notre évolution.

Loin du clown de cirque, utilisant plutôt les techniques du clown de théâtre, se connecter à notre clown intérieur, celui que chacun porte en soi, met notre « je » en jeu, nous permet de mieux nous connecter à notre ressenti, à nous accepter tels que nous sommes, à être plus authentiques dans notre présence au monde.

« Le clown devient votre ami, votre double, votre frère de cœur. Il vous touche à l’âme. Il est vous, il est humain. Il est l’humanité. » (J.-Luc Bosc, Culture Clown n° 11, 2006)

Logo Clown Contact