Clown en entreprise

Logo Clown Contact

Les outils du comédien et du clown pour la prise de parole en public

Corps, voix, rythme, contact & improvisation

 

 

Cette formation, d’un ou plusieurs jours, est animée par Caroline Mangin, comédienne professionnelle formatrice, clowne, conteuse, formée aux techniques du théâtre, du chant et du clown. Elle est médiatrice artistique en art et thérapie, clown-praticienne, formée en Gestalt.

Elle propose dans un premier temps un travail sur le corps, la respiration, la voix dans l’espace par un entrainement inspiré de celui du comédien, du chanteur afin de favoriser l’expression orale et le ressenti corporel.

Il est suivi par un temps de jeux, puis d’improvisations en clown qui, va permettre à chacun de mieux identifier ce qui, dans son fonctionnement peut parfois brider sa capacité à inventer.

Le masque du clown nous offre un espace de liberté permettant de sortir des sentiers battus, de nous « dé-ranger » afin de mieux nous ramener à l’essence de nous-mêmes. Chacun découvre de nouveaux chemins afin de mieux s’ouvrir au regard des autres en public.

 

Cette formation à la communication orale et comportementale permet d’expérimenter des techniques de communication verbale et non verbale efficace et de développer rapidement sa capacité de présence corporelle et vocale lors d’une prise de parole en public.

Elle offre un espace de parole, à la fin de chaque journée, afin d’évoquer les difficultés constatées pour chacun des participants et trouver ensemble des pistes pour améliorer sa prise de parole en public.

 

LES OBJECTIFS
  • Développer son leadership

  • Aller vers plus d’authenticité dans sa relation à l’autre, à son public

  • Maîtriser sa gestuelle pour favoriser fluidité et aisance lors de la prise de parole en public. Prise de conscience de la communication non verbale, gestes, attitudes… (contenu non verbal = 93 % du message perçu)

  • Gérer ses émotions, le trac

  • Avoir de l’impact face à un auditoire. Utiliser le rythme, les silences, les accentuations de la voix

  • S’affirmer sans écraser – Ecologie de la relation aux autres (jouer avec l’autre en étant dans le respect de soi, de l’autre)

  • Savoir rester en connexion avec son public

Cette formation est effectuée dans des lieux adaptés à la mise en place d’un dispositif théâtral.

Devis sur demande (formulaire ci-dessous).

 

Photos de la dernière formation pour Timspirit (avril 2016)

* indique un champ requis