Stages « Clown en chemin… » Saison 2019-2020

Les stages « Clown en chemin… » font partie des stages Clown Contact que nous vous proposons au sein de la Compagnie du Nez qui bouge depuis quelques années.

Ils sont destinés à toute personne qui souhaite s’enrichir d’une nouvelle expérience artistique, renouer avec son âme d’enfant, jouer, rire de soi-même et de ses travers, grâce au clown que chacun porte en soi. Par le jeu et l’improvisation, chacun peut développer son imagination, sa créativité, faire un « pas de côté » pour mieux se connaître, évoluer dans sa relation à soi, aux autres et trouver ainsi les chemins qui mènent à un meilleur ancrage dans l’ici et maintenant.

Loin du clown de cirque, de l’élaboration de « numéros » destinés à la scène, notre approche est celle du clown de théâtre.  Grâce à son « masque qui démasque », le clown nous ouvre un espace où tout est permis. « Notre cap ? Jouer, créer, improviser, expérimenter, se surprendre, jubiler, avec l’humour en partage ».

Chacun peut ainsi lâcher prise et nourrir sa capacité à inventer et à se réinventer. « Les pieds sur la terre et le nez dans les étoiles », le clown en soi, cet être naïf qui nous touche à l’âme, nous invite à sortir des sentiers battus, à nous « dé-ranger » afin de mieux nous ramener à l’essence de nous-mêmes.

Il est possible de s’inscrire à l’ensemble des stages, le contenu étant différent à chaque fois. A noter : à partir du 2ème stage, vous bénéficiez du tarif réduit adhérents.

Ils sont ouverts à tous – Groupes limités à 12 personnes

Ils ont lieu tout au long de l’année 2019-2020 à Paris (75019) et Annecy (74000). Retrouvez les dates et lieux pour la saison 2019-2020 en suivant ce lien

2 commentaires sur “Stages « Clown en chemin… » Saison 2019-2020

  1. En chemin pour le meilleur. Et Carlotina du Pompon toujours aux petits soins pour me faire découvrir mes talents endormis…souvents…;) Un grand merci à la Compagnie !

  2. l’énergie du clown ne s’arrête pas à la fin d’un stage .Sans pouvoir poser les mots justes ,j’ai ressenti que cette énergie joue les prolongations après…………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *